Règles d'occupation des courts

RÈGLES D’OCCUPATION DES COURTS

Le règlement est établi pour permettre à tous de pratiquer leur sport dans le respect de chacun. Tout adhérent au Club a de fait accepté le règlement intérieur du club.

La courtoisie, la bonne foi, l’esprit sportif sont des règles que doivent s’imposer spontanément tout adhérent au Club.

Les membres du Club doivent se comporter correctement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les auteurs de dégâts causés aux installations seront tenus comme responsables.

Nous demandons à tous les joueurs de quitter les courts à 23h00, afin de permettre la fermeture de l’accès au Club par le gardien en temps voulu.

Accès aux courts

L’accès aux courts est réservé aux membres du Club à jour de leur cotisation et à leur invité ayant acquitté auprès du gérant du Club house le prix de la location du court (5€/h court extérieur, 8€/h en salle)

Les personnes extérieures au Club ne seront pas prioritaires et devront régler le montant de la location horaire auprès du gérant du Club house (15€/h court extérieur, 20€/h en salle)

A défaut de cotisation ou du règlement de la location horaire, les joueurs concernés seront invités à quitter le court

Une tenue correcte est exigée avec des chaussures adaptées à la surface

Tous les courts sont soumis à la règle de la réservation préalable. Celle-ci ne peut s’effectuer qu’à partir de 48h avant la date souhaitée, soit sur le site « tennis libre » soit auprès du gérant du Club house

Avant d’entrer sur un court les noms des joueurs doivent figurer sur le site de réservation

La réservation s’effectue en heure pleine

Le temps de jeu pour un simple est de 1 heure et peut être de 2 heures pour un double

Il est demandé d’annuler ou de prévenir en cas de défection

Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation redevient disponible

L’éclairage des courts est libre et gratuit

Si le court n’est pas réutilisé n’oubliez pas de l’éteindre, si une réservation est prévue ensuite laissez l’éclairage

Les ampoules ne supportent pas d’être éteintes et allumées rapidement. Il faudra respecter un temps d’arrêt entre les deux manipulations

Les joueurs qui ont occupé un court avec un professeur de tennis en cours individuel, de groupe ou d’entraînement, s’ils désirent jouer ensuite et sauf affluence doivent réserver un court ou s’acquitter de la location horaire auprès du gérant

Chaque joueur à la fin de sa partie doit maintenir les installations en état de propreté, des poubelles sont à disposition aux abords des courts

Sur les terrains en terre battue le filet doit être passé et les lignes balayées (simples et doubles)

Tout manquement au présent règlement sera porté à la connaissance du Comité Directeur, et pourra faire l’objet de sanctions

Dans le cas où le présent règlement ferait l’objet de discussions ou litiges concernant son interprétation ou son application, les membres du Comité Directeur sont habilités à régler les différents éventuels

Les adhérents ayant des observations ou suggestions à formuler devront les adresser au Comité Directeur par écrit

Courts destinés aux enseignements

Leur programmation est établie par le Comité Directeur et le secrétariat pour les besoins de l’école de tennis, les courts collectifs, les entraînements, les stages et les leçons en groupes ou individuelles.

Certains courts lors de rencontres interclubs, compétitions officielles, tournois, épreuves internes ou animations, peuvent être affectés à ces épreuves par le Comité Directeur, ils seront dès lors indisponibles à la réservation qui ne sera uniquement possible par l’intermédiaire des professeurs, du gérant du Club House et de la secrétaire, dans des horaires n’affectant pas le tournoi.

Il est interdit de

Réserver au nom d’un autre joueur ou même d’utiliser son code de réservation.

En cas d’affluence de jouer plus 1 heure en changeant de court sans interruption.