Aide à la pratique sportive

Le Ministre  de  la  Jeunesse  et  des  Sports propose une aide directe aux jeunes qui s’inscrivent dans un club sportif agréé par la Jeunesse et les sports, dans la mesure où leurs parents bénéficient de l’A.R.S.

Depuis la saison 2005, le Comité Départemental de Gironde est chargé de la répartition de cette aide, concernant le «Tennis», qui est reconduite pour la saison 2019.

PROCÉDURE

Une  aide  financière  de  20€ par  enfant, sera  attribuée  aux  parents  bénéficiant  de  l’A.R.S. (Allocation de Rentrée Scolaire) à  la rentrée  scolaire  de  septembre  2018.  Cette  aide  concerne  les  enfants  scolarisés  nés  entre  le 01/10/2012 et le 01/10/2000.

AGRÉMENT

Pour pouvoir délivrer cette aide financière les clubs devront avoir l’agrément Jeunesse et Sports.

Les familles bénéficiant de l’A.R.S. devront:

• Cette demande accompagnée d’une photocopie de l’A.R.S sera déposée dans le club.

• Les clubs pourront procéder DIRECTEMENT à la déduction de l’aide financière (20€) du montant de la cotisation versée par les familles dans le respect de la procédure, ou procéder au remboursement ultérieur après le règlement par le Comité de Gironde du bordereau récapitulatif.